Registre de la gestion des données personnelles

L’association Le Point Commun, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits. 

Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/

La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d’utilisation qui suivent.

La version actuellement en ligne de ces conditions d’utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.

Article 1 - Identité

Nom de l’association : Le Point Commun.

Adresse : 79 Rue Christian Martinez. 

Mail : contact.lepointcommun@gmail.com

Responsable du traitement : Le « responsable du traitement » de vos données à caractère personnel l’association LE POINT COMMUN, responsable du site lepointcomm1.fr que vous consultez et auquel vous communiquez des données.

Article 2 - Activité de traitement des données régulières

Catégories de données personnelles :  Nom, adresse, lieu de résidence, âge.

Catégorie de personnes concernées : Clients.

Base de traitement : le consentement.

Finalité du traitement : gestion de la relation client. 

Destinataire des données : un service interne de mon entreprise.

Durée de conservation des données : 1 an.

Précautions de sécurité : Restriction d’accès / pré autorisation. 

Article 3 - Activité de traitement des données personnelles sensibles

Aucune activité.

Article 4 - Création et mise à jour

Date de création du registre : 27 février 2025.

Date des mises à jour : aucune mise à jour depuis le 27 février 2025.